lundi 22 mars 2010

22 mars, venez visiter nos habitations respectives et faire un petit tour de Zipolite


Nous avons pensé vous présenter nos habitations respectives de même que quelques hébergements et commerces typiques de Zipolite.

Dans un premier temps, nous commençons avec la Posada Itzama, là où réside Joël, tenue par une famille mexicaine. Sur la première photo, le chemin d'accès à la posada, ensuite le grand ficus de la cour intérieure. Sur la quatrième photo, une vue de la cabana qu'il occupe.
































Sur les photos suivantes, le bloc sanitaire, l'endroit pour laver la vaisselle et le linge, la cuisine extérieure et intérieure.





















Photos de Reina, la propriétaire et deux de ses trois enfants.











Passons maintenant à ce que Joël appelle le palais de Pierre, situé dans un jardin luxuriant, avec plusieurs espèces d'oiseaux et une magnifique vue sur l'océan, un endroit que Joël aime bien visiter tous les jours...






































Nous fréquentons de temps en temps quelques restaurants typiques mexicains, tels que le comedor Leily et la Sirena, dont la spécialité est le pozole.











La Calenda est un resto tenu par Jeremy, un français et Viviana, son épouse mexicaine. Le café Orale, situé dans un paisible jardin, dont les propriétaires sont Jean-François, un québécois et Yvan, son ami mexicain.











Régulièrement nous cuisinons dans l'appartement de Pierre et pour ce faire, achetons les produits dans les petits commerces des alentours. Les trois premières photos, les épiceries et la dernière, la boulangerie.



















Nous terminons en vous présentant quelques types d'hébergement que nous rencontrons ici, de la cabana à l'hôtel comportant plusieurs étages. 




















Une nouvelle génération d'hôtel de luxe voit le jour et fait craindre à plusieurs de perdre le côté rustique de Zipolite.











Nous souhaitons que ce tour guidé vous aura permis de connaître un peu plus Zipolite et vous donnera peut-être le goût de venir y séjourner.